dimanche 20 septembre 2015

Dreamcatcher amérindien " Chelona"- Katty PBC Tendances ethniques créations


Dreamcatcher amérindien " Chelona"

Pièce unique

Nouveauté boutique!
Capteur de rêve à suspendre. Le rond central mesure 23 cm, il est décoré d'un loup dessiné et pyrogravé sur cuir naturel que j'ai dessiné, cerclé de fourrure blanche.
Il est orné de cercle plumes et perles (coq, faisan et geai et perles os) et de lacet cuir amérindien

Dimension: 54 cm (hors ficelle de suspension réglable)
Reproduction interdite
****************************************************************************

La légende de l'attrape-rêve : Une mère Sioux, inquiète du mauvais sommeil de son enfant, alla demander conseil à une ancienne du village.

La femme lui dit : "Fais un cercle sans fin à l'aide d'une branche de bois. Tisse une toile à l'intérieur, elle fera office de piège aux mauvais rêves. Suspends le tout au-dessus de son lit. D'ici quelques jours, ton enfant retrouvera sa tranquillité.

La femme retourna chez elle et se mit au travail, soucieuse de son enfant, elle enjoliva l'objet d'une pierre au centre et de quelques plumes.

Convaincus que les anciens communiquaient avec eux par l'intermédiaire des rêves, les Amérindiens perpétuèrent la tradition et chaque fois qu'un enfant naissait, on lui offrait un attrape-rêve, ainsi pendant son repos, le savoir de la tribu lui était transmis.

Selon la légende de l'attrape-rêve, les mauvais rêves sont brûlés par la première lueur du matin. Le soir venu, ils empruntent le chemin des plumes pour regagner le rêveur. Ainsi les mauvais rêves sont détruits pour toujours alors que les bons peuvent revenir autant de fois qu'ils le souhaitent.
(Source : Le Petit Alquonquin/K. Vuichet)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire